Hamza Fassi-Fihri ne sera pas tête de liste cdH à Bruxelles-Ville

200
Belga / S. Kip

C’est finalement Didier Wauters, actuellement conseiller communal, qui devrait tirer la liste du cdH à la Ville de Bruxelles en vue des prochaines élections communales. Initialement pressenti, Hamza Fassi-Fihri souhaite se consacrer uniquement à son mandat de député régional.

Le bureau du cdH de la Ville de Bruxelles a justifié cette option par son souhait de mener «une campagne citoyenne, avec une liste ouverte aux habitants et un projet écrit avec eux», ainsi que par son souhait de mettre l’éthique et la rigueur de la gestion au cœur de ses priorités.

La succession de Joëlle Milquet

Dans ce contexte, il dit défendre l’idée du décumul radical des mandats, «dans la foulée de la décision de Joëlle Milquet de ne pas se présenter aux élections communales et tout récemment de celle d’Hamza Fassi-Fihri de retirer sa candidature comme tête de liste, tous deux afin de s’appliquer précisément la logique du mandat unique». Il souhaite également que ceux qui exercent des responsabilités échevinales ou mayorales ne cumulent plus avec leur mandat parlementaire.

Le bureau a dès lors proposé «à un non-parlementaire, un non-professionnel de la vie politique, de mener la future liste citoyenne qui sera constituée».

Un Laekenois engagé

Ph. Facebook

Issu d’une famille de sept enfants, engagé dans l’associatif, co-fondateur du comité de quartier «Marie-Christine» à Laeken et porteur de nombreux combats de proximité, Didier Wauters a été élu pour la première fois conseiller communal en 2012. Il est également conseiller de police.

Sa candidature sera présentée pour décision à la prochaine assemblée générale de la section.

SHARE