Deliveroo va proposer une assurance à ses livreurs

Deliveroo proposera dès le 1er janvier une assurance accident complémentaire gratuite à l'ensemble de ses coursiers indépendants.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Une assurance sera fournie aux coursiers dès leur première livraison, assure Deliveroo, qui négociait celle-ci depuis plusieurs mois. Elle s'ajoute à l'assurance responsabilité civile déjà offerte par la société. Elle couvrira les coursiers en matière de perte temporaire de revenus et de frais médicaux et prévoit des dédommagements en cas d'accident. Il s'agit, selon Deliveroo, d'une première dans le secteur de l'économie digitale en Belgique.

La mesure vient s'ajouter à la décision de la société, annoncée fin octobre, de mettre en application un nouveau modèle de rémunération à la course en Belgique, qui offre, d'après elle, une plus grande flexibilité aux coursiers. «Ce sont ces derniers qui décident quand ils souhaitent travailler, ce qui leur permet ainsi d'organiser leur travail en fonction de leur vie et non l'inverse. Ils ont donc également la possibilité de travailler pour d'autres plateformes», justifiait-elle alors.