VIDEO. Les Japonais inventent le jeu de l’escalier glissant

484

Une nouvelle épreuve testée dans un jeu télévisé japonais amuse les internautes du monde entier. Pendant dix minutes, les candidats tentent d’arriver au sommet d’un escalier glissant.

Les Japonais sont réputés pour leurs jeux télé complètement déjantés. Un match de foot au cours duquel tous les participants doivent jouer avec les jumelles scotchées aux yeux, souffler dans un tube pour tenter d’envoyer un cafard dans la bouche de son adversaire ou encore le Tetris humain, l’imagination des créateurs de ces épreuves semblent ne pas avoir de limites.

En plus, ils arrivent encore à se renouveler. La preuve avec cette nouvelle épreuve devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans « Escaliers glissants », six participants doivent arriver au sommet d’un escalier copieusement savonné et rendu extrêmement glissant par deux personnes qui déversent des seaux d’eau.

Pendant près de dix minutes, les participants enchaînent les chutes. Finalement, c’est le candidat vert qui, à bout de force, a réussi à se hisser au sommet. En quelques jours, cette séquence hilarante venue du Japon a fait le tour du monde et a amusé des millions d’internautes.