L'heure de pointe matinale la plus embouteillée de l'année avec 445 km de files

Les embouteillages ont atteint des sommets mardi matin à 8h00 avec 445 km de files sur les routes belges, selon Touring Mobilis.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Il s'agit d'un record depuis le début de l'année 2017. Les perturbations sont dues à la pluie et à près d'une dizaine d'accidents survenus sur les principaux axes routiers du pays. Le pic devrait être passé et les files se résorbent progressivement, indique Touring Mobilis. Les principales perturbations ont été signalées en Flandre, avec près de 300 km d'embouteillages à 8h00, selon le centre flamand pour le trafic (Vlaams Verkeerscentrum). "Il y a des embouteillages un peu partout et les temps d'attente sont élevés", explique le porte-parole du centre, Peter Bruyninckx.

Le dernier record d'embouteillages était enregistré le 13 janvier dernier avec 420 km de files, principalement concentrées en Wallonie, à la suite de chutes de neige, selon Touring. Vient ensuite le 6 juin dernier, avec 412 km de bouchons. Les perturbations étaient également causées par la pluie et une forte affluence d'automobilistes après un week-end prolongé.