Ikea réagit avec humour à la vente du tableau le plus cher du monde

Après la vente du tableau de Da Vinci, Ikea a imaginé une nouvelle publicité pour vendre ses cadres.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Ikea n'a pas perdu de temps pour détourner le tableau « Salvator Mundi » de Léonard de Vinci vendu la semaine passée pour 450.3 millions de dollars. Un prix astronomique qui en a fait le record de la toile la plus chère du monde.

AFP

Imaginez par l'agence de publicité Acne, Ikea s'adresse avec humour à l'acheteur du tableau, dont l'identité n'est pas connu. "Quand vous avez dépensé 450 millions de dollars dans une peinture, mais que vous n'aimez pas la cadre", peut-on lire sous le tableau accroché au mur dans un cadre Ikea à 9.99$.

Ph. D.R

"Chez Ikea nous pensons que tout le monde devrait avoir la possibilité de décorer sa maison sans dépenser ses économies de toute une vie" a déclaré Morten Kjaer, directeur créatif d'Ikea Creative Hub cité par Adweek. "Nous avons réagi à la vente de Christie's de la manière qu'attendent les gens d'Ikea", a rajouté Johan Bello, directeur artistique d'Acne.