David Goffin prêt pour la finale de la Coupe Davis

La saison 2017 de David Goffin ne s'est pas achevée dimanche soir à Londres par sa défaite en finale du Masters contre Grigor Dimitrov.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Reste, en effet, en guise d'épilogue, la finale de la Coupe Davis contre la France. Le Liégeois est confiant, lui qui vient d'obtenir son meilleur classement ATP, avec une 7e place qu'il n'avait jusqu'ici jamais atteinte. «Je ne suis pas trop inquiet. Ce que j'ai réussi ici devrait me donner beaucoup de confiance pour cette finale de Coupe Davis. Ce ne sera pas facile de récupérer de mes efforts en vue du week-end prochain, mais je vais retrouver le staff médical de l'équipe qui va certainement me chouchouter et m'aider. Ensuite, ce sera à moi de jouer, mais l'adrénaline de l'événement devrait me donner un coup de fouet. Je vais en tout cas tout donner, comme d'habitude», promet-il.

Outre David Goffin, l'équipe belge sera composée de Steve Darcis (ATP 76), Ruben Bemelmans (ATP 106), Arthur De Greef (ATP 174), et, comme réserviste, Joris De Loore (ATP 279). Ça sera la troisième finale de Coupe Davis pour les hommes de Johan Van Herck, après celle perdue face au Royaume-Uni en 2015. Le capitaine estime toutefois que les siens ont gagné en maturité au cours des dernières années. «On y croit», assure-t-il.