Les Belges à l’étranger – Mertens passeur, Naples se défait de l’AC Milan

30
Les Belges à l'étranger - Mertens passeur, Naples se défait de l'AC Milan

Naples n’a pas modifié ses bonnes habitudes après la trêve internationale. Les ‘Azzurri’ se sont en effet imposés 2-1 contre l’AC Milan samedi soir et restent toujours invaincus en championnat après 13 journées. Titulaire, Dries Mertens a délivré la passe décisive sur le deuxième but des siens. Le Napoli a souvent joué sur le fil du hors-jeu durant cette rencontre. Le premier but – un face à face entre Donnarumma et Insigne remporté par le Napolitain – a d’abord été annulé par l’arbitre avant d’être confirmé par le VAR (33e). En fin de première période, l’ailier gauche des ‘Partenopei’ est encore parti à la limite mais à cette fois-ci frappé sur le poteau (45e+1).
En milieu de deuxième période, Naples a de nouveau trouvé la voie du but. Excentré sur le flanc gauche, Mertens a lancé Piotr Zielinski en profondeur. Encore une fois sur le fil du hors-jeu, le Polonais a gardé son sang froid face à Donnarumma et placé le ballon en dessous des jambes du gardien italien d’une frappe croisée.
Milan, qui n’a pas démérité dans cette rencontre, a été récompensé en toute fin de match en réduisant l’écart grâce à une reprise de volée lointaine d’Alessio Romagnoli (90e+2).
Au classement, Naples est premier avec 35 points et compte quatre points (et un match) de plus que la Juventus. La Roma et l’Inter suivent avec cinq points et un match de moins.
Mardi, Naples et Dries Mertens doivent absolument gagner à domicile contre le Shakhtar Donetsk sous peine d’être éliminés de la Ligue des Champions.

Source: Belga

 

SHARE