Les Belges à l'étranger - Le Real et l'Atletico se neutralisent dans le derby madrilène, Carrasco joue 36 minutes

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le Real Madrid et l'Atletico Madrid ont tous les deux perdu du terrain sur le FC Barcelone samedi en partageant 0-0 lors du derby madrilène, affiche de la 12e journée de Liga. Blessé au genou et indisponible avec les Diables rouges, Yannick Carrasco était bien présent avec les Colchoneros et est monté au jeu à la 54e minute de jeu. Les occasions et les duels n'ont pas manqué dans un derby comme toujours très tendu (7 cartes jaunes). La première grosse occasion était pour Correa, lancé par une passe en retrait manquée de Varane. Sa balle piquée était imprécise et passait tout près du montant (3e). Le Real a réagi et est lui aussi passé près du but grâce à Kroos mais l'Allemand a raté sa frappe en face à face avec Oblak (32e).

Pour voir d'autres actions aussi dangereuses, il a fallu attendre la fin de rencontre. À peine entré, Kevin Gameiro a l'occasion de donner l'avance aux siens. Son lob sur Casilla est d'ailleurs parfaitement exécuté mais son compatriote Varane est vigilent et dégage le ballon sur la ligne (80e). Une dernière occasion de Kroos sur une frappe puissante à 20 mètres (87e) clôturera un spectacle sans but.

Au classement, les deux clubs de Madrid restent à égalité de points (24) sur la dernière marche du podium. Ils comptent trois points de retard sur Valence (1 match de moins) et dix sur le Barça, vainqueur 0-3 contre Leganes dans l'après-midi.

Source: Belga