Ouverture d’une salle de sport réservée aux naturistes à Paris

529

Après un espace au sein du bois de Vincennes et un restaurant à Paris, c’est au tour d’une salle de sport d’ouvrir ses portes aux adeptes de naturisme.

Situé au sein de la piscine Roger le Gall dans le XIIe arrondissement de la capitale, l’espace accueille les sportifs en horaires nocturnes, de 21h à 23h.

La tendance semble s’emparer de la capitale française. Après la pratique du naturisme autorisée dans un espace défini du bois de Vincennes en août dernier et l’ouverture du restaurant nudiste O’naturel dans le XIIe arrondissement fin octobre, c’est au tour d’une salle de sport de proposer des séances accessibles dans le plus simple appareil.

Uniquement le soir entre 21h et 23h

La salle, nichée au coeur de la piscine Roger le Gall dans le XIIe arrondissement, accueille 19 personnes maximum et comprend une zone dédiée à l’endurance et l’autre à la musculation. L’équipement en machines reste le même qu’une salle de sport classique : des bancs d’exercices, haltères, appareillages pour dorsaux, bras, fessiers, etc. sont mis à disposition.

À l’origine de l’initiative, l’association des Naturistes de Paris qui réserve les mardi et jeudi soir à ses membres. Pour les autres sportifs qui souhaitent s’inscrire, la séance est à 10€ et se déroule du lundi au vendredi de 21h à 23h.

Cette initiative n’est pas la première au monde. D’autres salles de sport réservées aux naturistes existent déjà en Europe, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni notamment.