Tips&Trends : Des pommes Akane pour une peau soignée

128

Les marques cosmétiques bio prolifèrent depuis quelques années. Et ce n’est pas du tout pour nous déplaire ! J’ai testé récemment la marque française AKANE. Sa particularité ? Les produits sont composés de pommes et de feuilles d’un pommier originaire du Japon, éponyme de la marque.

C’est au Japon qu’Aline Foulet, la fondatrice de cette nouvelle marque, a découvert la pomme Akane, une pomme rouge aux propriétés anti-oxydantes. A partir de ces pommes qu’elle va chercher en France, elle a conçu, à partir de rituels asiatiques, une nouvelle marque sans paraben, sans silicone, sans PEG, sans SLS, etc.

Mon avis ?

J’ai donc testé pour vous plusieurs produits de cette gamme : l’huile démaquillante, l’huile de soin nourrissante et la crème nourrissante.

Tout d’abord, l’huile purifiante démaquillante bio. C’était la première fois que j’utilisais de l’huile pour me démaquiller, qu’on applique à sec sur sa peau, tout en massant, avant de rincer à l’eau claire. L’huile dissout littéralement le maquillage. Un procédé très agréable qui rend la peau toute douce après chaque application.

En ce qui concerne, l’huile de soin nourrissante bed&breakfast composée à 98% d’ingrédients d’origine bio, j’ai trouvé qu’elle était trop grasse pour l’appliquer le matin avant d’aller travailler. J’avais un peu l’impression de reluire toute la journée… J’ai donc décidé de n’en mettre que le soir avant d’aller me coucher. Un bon choix !

Enfin, tous les matins, j’applique désormais la crème muesli nourrissante (à base d’huile vierge de son d’avoine bio notamment), qui est pour l’instant, un de mes produits préférés de la marque AKANE. La crème est douce et fluide tout en étant riche. Après quelques semaines d’essai, je peux dire que cette crème est parfaite pour ma peau.

En conclusion, je dirais que j’ai découvert une très bonne marque de cosmétiques bio que chacun doit bien entendu appliquer en fonction de son type de peau. Pour ma part, ça sera l’huile démaquillante et l’huile nourrissante le soir, et la crème muesli le matin !

SOURCEMaïté Hamouchi
SHARE