George Clooney de retour à la télévision

208

Près de vingt ans après son départ de la série « Urgences », l’acteur américain réalisera et jouera dans l’adaptation télévisée du roman de Joseph Heller « Catch-22 », rapporte Variety.

La mini-série composée de six épisodes sera produite par Paramount TV et Anonymous Content. Aucune chaîne n’est encore attachée au projet à ce stade. Basée sur le roman de Joseph Heller, publié en 1961, l’intrigue de « Catch-22 » se déroule en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale et se concentre sur le capitaine John Yossarian, un bombardier de l’US Air Force, dont l’armée ne cesse d’augmenter le nombre de missions.

Le seul moyen pour le militaire d’échapper à ses contraintes est de prétendre être devenu fou, mais avoir conscience de son danger pour autrui est une preuve de bonne santé mentale et ne le rend pas inéligible à l’exercice de ses fonction, selon l’institution en charge d’examiner sa requête. George Clooney interprétera le colonel Cathcart. Le tournage est prévu début 2018.

« Catch-22 » marquera le grand retour de George Clooney à la télévision. L’acteur n’avait pas eu de rôle régulier dans une série depuis « Urgences », dans laquelle il a incarné le Dr. Doug Ross de 1994 à 1999.