Roméo Elvis grand gagnant des Red Bull Elektropedia Awards.

C'était hier soir qu'étaient décernés, à Flagey, les Red Bull Elektropedia Awards. Les grands gagnants de cette cérémonie sont Roméo Elvis x Le Motel, qui sont repartis avec sept awards.
par
Pierre
Temps de lecture 3 min.

Chaque année, la crème de l'industrie belge de la vie nocturne et de la musique sélectionne une série de personnes qui définissent la scène en Belgique. C'est ensuite au tour du public de voter pour ses artistes, clubs, festivals, party concepts, etc., préférés. Cette année, un nombre record de votes (28.000) a été enregistré.

Et à ce jeu, ce sont Roméo Elvis x Le Motel qui en sortent grands gagnants. Ils ont en effet empoché les titres de ‘Artist of The Year', ‘Best Song', ‘Best Remix', ‘Best Album', ‘Best Producer', ‘Best Live Act', ‘Chase Award'. Le Motel a même reçu un ‘Best Producer Award', tandis que Roméo Elvis décrochait également un ‘Best Remix Award' pour la reprise de Morale.

Bruxelles est dans la place

Non seulement le hip-hop et le rap ont récolté beaucoup de prix, mais ce sont surtout des artistes et concepts bruxellois qui ont cartonné. Chokri Mahassine, le patron du Pukelpop, a remis le ‘Breakthrough Party/Festival/Club Award' au festival ‘Brussels Electronic Marathon'. Et le rappeur bruxellois Zwangere Guy a remporté le ‘Breakthrough Artist/DJ/Producer/MC Award'.

Le singer-songwriter bruxellois Témé Tan, les deux amis bruxellois de Vitesse et les hip-hoppers anversois de blackwave ont été récompensés en tant que ‘Most Promising Artist'. Le Belgian Club Top 30 avait été dominé par le club bruxellois Fuse de 2011 à 2015, qui a été détrôné en 2016 par Ampère (Anvers), mais reprend cette année la première place.

De son côté, Amélie Lens est passée de la 12ème à la 1ère place du Belgian DJ Top 100 et a ainsi devancé 2ManyDj's. Peter Decuypere, fondateur de I Love Techno, a eu l'honneur de décerner le Best Festival Award aux organisateurs wallons du Festival de Dour qui ne cesse de monter en qualité.

Enfin, Pias, le label fondé en 1983 par les Belges Kenny Gates et Michel Lambot, a reçu un Lifetime Achievement Award, décerné pour cette occasion spéciale par Soulwax. De brillants artistes tels que Depêche Mode, Editors, Front 242, Agnes Obel, Laurent Garnier, Moby, The Prodigy, Girls in Hawai, Ghinzu, Alice on the Roof et Oscar & The Wolf s'y sentent en effet très bien.

Le principaux prix: 

Artist of the Year

1.Roméo Elvis & Le Motel

2.Oscar And The Wolf

3.Amélie Lens

Best Song

1.Roméo Elvis x Le Motel – Diable

2.Amelie Lens – In Silence

3.Soulwax – Do You Want To Get Into Trouble?

Best Remix

1.Roméo Elvis x Le Motel – Morale (R.O)

2.Jones & Stephenson – The First Rebirth (Charlotte de Witte)

3.Damso – Amnésie (R.O)

Best Album

1.Roméo Elvis x Le Motel – Morale 2

2.Soulwax – From DEEWEE

3.Coely – Different Waters

Best Live Act

1.Roméo Elvis x Le Motel

2.Oscar And The Wolf

3.Soulwax

Best Party

1.Lefto Presents

2.HUSH HUSH

3.Helder

Best (Really Big) Party

1.All Eyes On Hip Hop

2.Bozar Night

3.Deep in House

Best Festival

1.Festival de Dour

2.Pukkelpop

3.Tomorrowland

Breakthrough Artist/DJ/Producer/MC

1.Zwangere Guy

2.Caballero & JeanJass

3.WWWater

Breakthrough Party/Festival/Club

1.Brussels Electronic Marathon

2.Fire Is Gold

3.1988

Chase Award (Urban)

1.Roméo Elvis x Le Motel

2.Damso

3.Brihang

Belgian DJ Top 100

1.Amelie Lens

2.2manydjs

3.Faisal

Belgian Club Top 30

1.Fuse (Bruxelles)

2.Kompass (Gand)

3.Ampère (Anvers)