Un refuge attribue une maison Harry Potter à ses chiens pour les faire adopter

Aux Etats-Unis, un refuge a décidé de classer ses pensionnaires dans les maisons d'Harry Potter pour les faire adopter selon leur caractère.
par
Laura
Temps de lecture 3 min.

Pub marrante, photos artistiques, toilettage gratuit, application façon site de rencontres... les centres pour animaux abandonnés rusent d'originalité afin de trouver une nouvelle famille à leurs pensionnaires. C'est le cas du Pet Alliance du Grand Orlando qui a eu l'idée de classer ses chiens selon les différentes maisons de la saga Harry Potter afin de pousser les potentielles familles à adopter un animal en fonction de sa personnalité et non pas de son apparence.

Maisons Poudlard

"Nous avons décidé de mettre en évidence leur comportement individuel et leur personnalité. Tout au long de la série Harry Potter, les élèves ont été placés dans la maison en fonction du choixpeau magique. Chaque colocataire possède des valeurs fondamentales intrinsèques à sa maison. Puisque le choixpeau magique se trouve entre les murs de Poudlard, notre équipe de sorciers et quelques moldus ont créé une série d'activités pour permettre aux chiens d'être triés selon leur personnalité", peut-on lire sur le site.

Un trait de caractère par maison

En partant de cette idée, quatre catégories ont été définies comme la connaissance, l'ambition, la convivialité et la bravoure afin de permettre de classer les chiens dans les maisons Poudlard. Comme le rapporte Metro.uk, un chien qui fera preuve d'obéissance ou qui réalise rapidement un puzzle est considéré comme ayant la connaissance de Serdaigle. Un toutou affectueux incarnera la gentillesse de Poustoufle alors que celui qui aime découvrir de nouvelles choses correspondra à la bravoure de Gryffondor.

Mais ce n'est pas tout puisque les futures familles devront également répondre à un quizz afin de se voir attribuer une maison et trouver le chien qui leur correspond.

Check out this story that the @dodo wrote about our #Pawgwarts! https://t.co/QtXgX3N4pO

— Pet Alliance Orlando (@petallianceGO) 24 octobre 2017