L'E40 totalement à l'arrêt en direction de Bruxelles après un accident à Alost

Le trafic est très perturbé jeudi matin sur l'E40 en direction de Bruxelles après un accident mortel à hauteur d'Alost, a indiqué le Centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum), qui s'attend à d'importants embarras de circulation.
par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L'évacuation de la chaussée prendra encore du temps, prévient-il. C'est en fait un conducteur fantôme qui a provoqué une collision avec plusieurs véhicules. Il a perdu la vie dans le choc. Une personne a en outre été grièvement blessée dans cet accident et deux autres légèrement, précise, pour sa part, la police fédérale de la route. Les faits se sont produits vers 04h30 et ont impliqué quatre véhicules.

Eviter l'axe

"C'est un véritable chaos", selon le porte-parole du Centre flamand du trafic. Des débris se trouvent sur toute la longueur de la chaussée. Cela durera jusque tard dans l'heure de pointe matinale avant que l'autoroute soit à nouveau libérée, prévoit-il. Un expert du parquet doit en outre encore faire les constatations d'usage. Les files de voitures s'allongent actuellement jusqu'au-delà de Nieuwerkerken. Le Centre flamand du trafic recommande dès lors aux automobilistes d'éviter cet axe et à ceux venant de Gand et se rendant à Bruxelles ou Hasselt de passer par Anvers.


BELGA/ P. FRANCOIS

Autres itinéraires

Les personnes se trouvant malgré tout sur l'E40 doivent, quant à elles, quitter l'autoroute à hauteur d'Alost (sortie 19) et suivre ensuite l'itinéraire de déviation avec la lettre J jusqu'à l'entrée 20 (Ternat), où elles peuvent à nouveau monter sur l'autoroute. Celles ayant dépassé la sortie Alost doivent, quant à elles, suivre les indications de la police. Les dégâts provoqués par l'accident sont tels qu'ils attirent en outre la curiosité des navetteurs en provenance de Bruxelles et se dirigeant vers Gand. Il y a ainsi un embouteillage depuis avant Affligem dans ce sens-là.