VIDEO. Des millions de crabes envahissent l'île de Christmas

Comme chaque année, des millions et des millions de crabes ont envahi l'île de Christmas.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Tous les ans, les premières pluies du printemps riment avec un phénomène plutôt particulier à Cuba où les crabes en profitent pour migrer et envahir l'île. Une situation que l'on retrouve également sur l'île de Christmas (île de Noël), territoire australien, comme le montrent un Timelapse.

Chaque année des millions et des millions de crabes rouges migrent lors d'une marche annuelle qui oblige la fermeture des routes. Après avoir déposé leurs oeufs dans l'océans, les crabes regagnent la forêt avec leurs petits. Des "ponts pour crabes" ont d'ailleurs été spécialement conçus pour leur permettre d'avancer.

Ph. Facebook

La scène a par ailleurs été immortalisée ce week-end par Kirsty Faulkner, une photographe qui a déménagé là-bas il y a quelques années.

"Les routes sont fermées selon l'endroit où se trouvent les crabes. L"équipe des parcs nationaux a érigié des barrières sur de nombreuses routes de l'île pour les protéger", témoigne cette dernière.  "Lorsqu'ils migrent nous sommes très conscients de l'endroit où nous marchons et nous conduisons", rajoute-t-elle en admettant bien qu'un peu effrayant, le spectacle des crabes est "vraiment incroyable à voir".

Ph. Facebook

Ph. Facebook