Il se tatoue 40.000 croix sur le corps représentant le nombre d'animaux tués par seconde

Activiste végétalien, Alfredo Meschi a décidé de représenter le nombre d'animaux tués par seconde en se tatouant 40.000 croix sur le corps.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Alfredi Meschi a souhaité afficher son combat sur son corps comme "pièce de performance permanente et de manifeste politique" pour la libération des animaux. Issu d'une famille de pêcheurs et de chasseurs, celui-ci a passé les cinquante dernières années de sa vie à se battre pour les droits des animaux.

Après avoir découvert Poner el Cuerpo, Sacar la Voz, un groupe d'activistes mexicains qui utilisent leurs corps pour protester contre la liaison entre le gouvernement et les narco trafiquants, Alfredi Meschi a décidé d'utiliser la même technique. "Chaque seconde, pas moins de 40.000 animaux sont tués dans le seul but de satisfaire notre appétit. Je voulais capturer cela et le conserver sur ma peau", explique celui qui a décidé de se faire tatouer 40.000 croix sur la peau pour représenter les animaux victimes de notre société.

Ce n'est pas la première fois qu'Alfredi Meschi se positionne en l'affichant sur son corps. Celui-ci avait déjà porté une étiquette à l'oreille lors d'une séance photo dans un abattoir ou s'était également baigné dans l'eau de mer glacée pour mettre en évidence la surpêche.