Des émeutes sur la place de la Monnaie à Bruxelles

Des affrontements entre des jeunes et des policiers sont en cours sur la Place de la Monnaie.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Des incidents ont éclaté mercredi après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles, indique la police locale. Essuyant des jets de projectiles, les policiers ont été contraints de se replier. Des commerces et des voitures ont été vandalisés. La police locale demande le renfort de la police fédérale.

Selon le cabinet du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, un groupe de jeunes s'est rassemblé mercredi place de la Monnaie à l'appel d'un Youtubeur. Selon plusieurs médias, il s'agirait d'un rappeur dénommé "Vargasss 92", qui aurait invité ses fans à se retrouver à 16h00 sur la place.

Le porte-parole de la police locale, Olivier Slosse, indique pour sa part qu'une équipe de la police a tenté d'aborder le rappeur sur la place de la Monnaie où une centaine de personnes étaient présentes et que la situation a dégénéré. Des agents ont essuyé des jets d'objets et la police s'est retirée pour préparer une intervention avec davantage d'effectifs. Une personne aurait été interpellée, a constaté l'agence Belga sur place.

La Stib a interrompu le trafic entre la Gare Centrale et De Brouckère