Martinez titularise Mignolet, Kabasele et Thorgan Hazard, Romelu Lukaku en quête du record

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Roberto Martinez a choisi de titulariser Simon Mignolet, Christian Kabasele et Thorgan Hazard pour affronter le Japon en amical, mardi soir à Bruges. Monté à la pause vendredi contre le Mexique, Dries Mertens est de retour dans le onze de base. Comme annoncé en conférence de presse par Martinez, Simon Mignolet défendra les buts. Il aura devant lui Jan Vertonghen, Christian Kabasele et Thomas Vermaelen, le seul défenseur confirmé par rapport au match de vendredi.

Pas de changement sur les flancs, avec Thomas Meunier à droite et Nacer Chadli à gauche. Axel Witsel et Kevin De Bruyne s'occuperont de l'entrejeu.

Devant, Dries Mertens, auteur de deux passes décisives vendredi, retrouve une place de titulaire. Thorgan Hazard remplace son frère Eden. Mertens et Hazard devront alimenter Romelu Lukaku, en quête d'un 31e but avec les Diables Rouges qui ferait de lui le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale.

La Belgique n'a jamais réussi à s'imposer face au Japon en quatre affrontements (deux défaites et deux partages). Le dernier duel s'était soldé par une victoire des Japonais 2-3, en amical, en novembre 2013.

Les Diables Rouges peuvent terminer l'année 2017 invaincus.

Du côté du Japon, l'ancien gardien du Standard Eiji Kawashima est titularisé dans les buts. Yuya Kubo (La Gantoise) et Ryota Morioka (Waasland-Beveren) prendront place sur le banc.

Source: Belga