« The Voice France » : l’épreuve des battles supprimée

183
Ph. TF1

Gros changements pour la septième saison de « The Voice France ». Les battles et l’épreuve ultime vont être supprimées et remplacées par une « audition finale ».

TF1 revoit la formule de son télécrochet phare. «On a voulu renouveler l’histoire. La raconter différemment», confie Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France, à TV Mag. «On a changé. Cette année, il y aura une deuxième audition», ajoute-t-il.

Les battles et l’épreuve ultime seront remplacées une « audition finale » où les talents sélectionnés, 72 au total, repasseront devant les membres du jury composés de Florent Pagny, Zazie, Pascal Obispo et Mika. Mais les fauteuils seront cette fois retournés ! Chaque artiste sélectionnera deux titres et son coach choisira la chanson qu’il interprétera sur scène.

Sur les 18 talents présents dans chaque équipe, seuls 6 se qualifieront pour l’étape suivante. Consolation pour les perdants : chaque coach pourra voler deux talents lors de cette «audition finale».

« Des battles boostées »

Une fois l’audition finale achevée, les 32 talents encore en course se confronteront à la nouvelle épreuve des « duels », des « battles revisitées et boostées », commente Matthieu Grelier à TV Mag. La règle du talent volé est abandonnée à ce stade.

Avec cette nouvelle mécanique, TF1 espère attirer davantage de téléspectateurs car le public fait souvent l’impasse sur les battles. Les 8 derniers talents de chaque équipe s’affronteront par deux. Le gagnant accédera aux primes.

En ce qui concerne « The Voice Belgique », aucun changement n’est à l’ordre du jour pour la septième saison qui commencera début 2018.