Un gagnant de Koh-Lanta dans la première série télé de RTL

820
Ph. TF1 / YouTube

Le tournage d’« Adèle », la série belge de RTL-TVI, va commencer dans quelques semaines. Au casting, on retrouvera François-David Cardonnel, le gagnant de la saison 6 de Koh-Lanta, nous apprend Sudpresse.

Avec cette première série belge, RTL cherche à rivaliser avec la RTBF, qui a récolté un beau succès avec « La Trêve » et « Ennemi Public ».

« Adèle » -du nom de son héroïne- sera composée de quatre épisodes. L’intrigue tournera autour d’un duo de flics qui mène l’enquête sur des disparitions. Au casting, on retrouvera de nombreux comédiens belges comme Catherine Demaiffe (« Le sang de la vigne ») dans le rôle d’Adèle, Bernard Yerlès, qui incarnera un journaliste charmeur, ou encore Renaud Rutten (« Une chanson pour ma mère »), dévoile Sudpresse.

Les téléspectateurs retrouveront également François-David Cardonnel, le gagnant de la saison 6 de Koh-Lanta, ajoute le quotidien. Le comédien, qui avait déjà participé à  « Camping Paradis » et « Section de recherches », mènera l’enquête aux côtés de Catherine Demaiffe.

Produite par la société Everlasting, « Adèle » sera d’abord diffusée sur BeTV au printemps prochain et est attendue en septembre 2018 sur RTL-TVI, indique encore Sudpresse.