Conductrice de dragster, une fillette de 8 ans perd la vie dans un accident

Une fillette de 8 ans est décédée dans l'accident d'un dragster qu'elle conduisait et qui a heurté une barrière de ciment à Perth, dans l'ouest de l'Australie, a annoncé lundi la police.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Anita Board passait le test pour obtenir sa licence junior quand son dragster violet «Pony Power» a percuté samedi la barrière en bout de piste, selon les médias locaux.

8 ans, l'âge minimum requis

La fillette avait fêté jeudi ses 8 ans, l'âge minimal pour postuler à une licence et conduire en compétition son dragster de 210 cc.

La police a indiqué dans un communiqué qu'elle avait été hospitalisée dans un état critique et avait péri dimanche. Une enquête a été ouverte.

Anita venait d'une famille d'adeptes du dragster dont la page Facebook compte plusieurs photos de la jeune fille en combinaison de pilotage.

Des règles plus strictes à l'avenir

Le Premier ministre par intérim de l'Etat d'Australie-occidentale, dont Perth est la capitale, a évoqué la possibilité de nouvelles restrictions relatives à la pratique du dragster par les enfants.

Mike Sprlyan, de la fédération australienne de dragster junior, a précisé que les compétitions juniors concernaient des jeunes de 8 à 17 ans, et des véhicules pouvant atteindre les 50 km/h.