Alovera Beach, la plus grande plage artificielle d'Europe verra le jour en Espagne

La transformation d'une bande de terre en une gigantesque base de loisirs à 45 minutes de Madrid va permettre la création de la plus grande plage artificielle d'Europe.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Un projet de revitalisation urbaine prévoit la transformation de la ville d'Alovera (province de Guadalajara), au nord-ouest de Madrid, en destination touristique avec un lagon et une plage artificiels, un bassin, une école de navigation, des toboggans aquatiques, des restaurants et des snacks, annonce le journal espagnol "El Economista".

Cinq terrains de foot

Ce projet évalué à 15,6 millions d'euros verra la transformation de 1,5 hectare de terre en une plage de sable et 2,5 hectares (environ cinq terrains de football) en un lagon artificiel où les vacanciers pourront profiter d'activités de sport aquatique comme le kayak, la voile et le stand-up paddle.

La plage artificielle sera placée sous la responsabilité de l'entreprise Crystal Lagoons, établie au Chili, et sera ouverte toute l'année.

250.000 à 400.000 visiteurs attendus

Les concepteurs de la base de loisirs comptent sur une affluence de 250.000 à 400.000 personnes par an. Le prix d'entrée devrait être fixé à 10 euros.

Après s'être mis en appétit en s'amusant dans l'eau, les clients de la base pourront se sustenter dans un restaurant d'une capacité d'accueil de 1.000 couverts.

Le projet a été approuvé par la municipalité et devrait voir le jour dans trois ans.