Tips & Trends : Dream & Food allie chefs étoilés et plats végétariens

988
Ph. D. R.

Alain s’est lancé dans le pari d’allier chefs étoilés et produits végétariens pour la composition de plats savoureux, frais et de qualité. « Dream & Food » propose un nouveau mode de take away avec des plats végétariens, végétaliens ou sans gluten imaginés par trois chefs étoilés belges.

« Centpourcent », « Michel » et « Pouic-Pouic » sont trois restaurants étoilés que vous connaissez certainement. Leurs chefs ont récemment accepté de travailler avec Alain dans la conception de très bons plats 100 % végétariens et même végétaliens dans la moitié des cas et équilibrés pour le tout nouveau comptoir ouvert près de la place Flagey, à Ixelles.

Ph. D. R.

Axel Colonna-Cesari, Robert Van Landeghem et Philippo Santangelo se sont vu remettre un pavé d’une centaine de pages sur le végétarisme et le veganisme par une diététicienne. À partir de là, ils ont imaginé chacun une soupe, deux entrées, deux plats et deux desserts. Ces recettes ont été validées d’une part par la diététicienne au niveau apports nutritifs et d’autre part, par Alain au niveau goût.

Quel délice !

Et le résultat se traduit par des plats proposés dans des bocaux. Les produits sont locaux et frais. Vous pouvez choisir soit un plat, soit un menu (que nous conseillons pour les grands mangeurs). Nous avons opté pour le Basmati et légumes grillés au manouri, accompagné de sa vinaigrette coco, et pour l’houmous de lentilles rouges au curry de carottes, accompagné de sa vinaigrette au gingembre et à la coriandre. Deux plats savoureux imaginés respectivement par Robert Van Landeghem et Axel Colonna-Cesari. Des recettes étoilées pour seulement 9,50€ le plat… à tester au plus vite !