Les Mexicains veulent surprendre les Diables

Les Diables, 5e équipe mondiale, feront figure de favori demain soir face au Mexique, 16e. Ils affronteront la semaine prochaine, pour leur dernier match de l'année, le Japon, 44e.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Outre par le retour de Radja Nainggolan, la sélection de Roberto Martinez est marquée par l'apparition, pour la première fois depuis que l'Espagnol est sélectionneur, d'Adnan Januzaj et Laurent Depoitre. Adnan Januzaj n'avait plus été sélectionné depuis le 6 septembre 2015 à Chypre (0-1) et sa dernière montée au jeu date de novembre 2014 contre le Pays de Galles (0-0) en qualifications pour l'Euro 2016. Roberto Martinez a également rappelé Radja Nainggolan, le stratège de l'AS Rome, en sélection.

C'est la première fois que les deux joueurs figurent dans le noyau de Roberto Martinez. Le mentor espagnol de l'équipe belge devra aussi penser à recomposer sa défense avec les forfaits de Vincent Kompany (mollet) et Toby Alderweireld (ischio-jambiers). Marouane Fellaini a certes repris le chemin des terrains, mais il n'est pas dans la sélection. Autres absences, celles de Yannick Carrasco et Christian Benteke, blessés au genou.

Face à eux, les Mexicains d'Andres Guardado ne font pas figure d'adversaire insurmontable, malgré leur 16e place au classement Fifa. Pour le joueur de la sélection mexicaine, ce match amical doit permettre aux siens de «défier une équipe du top mondial et de sortir de sa zone de confort». Le joueur n'a toutefois pas caché l'ambition de ses coéquipiers pour al prochaine coupe du monde. «Notre pays vit littéralement pour le football. Nous allons tout donner afin d'atteindre le meilleur résultat possible. Dire que nous voulons être champions du monde serait un peu fou mais je pense qu'il faut se fixer un objectif élevé dès le départ.»

Les diables affronteront ensuite la sélection japonaise, mardi soir au stade de Bruges.