Le terrazzo met votre cuisine en couleur

1571
terrazzo

La plupart des cuisines sont noires, grises ou blanches, mais vous aimeriez y apporter une touche colorée? Dans ce cas, le terrazzo est peut-être bien ce qu’il vous faut. C’est un matériau moins cher que le marbre et bien plus original!

Le terrazzo existe depuis le XVe siècle. C’est un matériau de revêtement de sol dans lequel des granulés de marbre ou d’autres pierres naturelles sont agglomérés à du ciment ou de l’argile, séchés et ensuite polis. Ses joyeuses mouchetures sont de plus en plus en vogue ces dernières années, mais pas seulement sur les sols. Vous pouvez les utiliser sur votre plan de travail dans la cuisine, ou pour des objets ou des ustensiles plus petits. Un plat, un vase ou un mug, mais aussi un plateau, une armature d’éclairage ou une petite table (d’appoint). Les possibilités sont légion. Et l’on retrouve même les mouchetures typiques du terrazzo dans de nouveaux matériaux, comme le caoutchouc (recyclé).

What are your thoughts about terrazzo tables? #1218radstockstreet #terazzotable #terrazzo

Une publication partagée par BANDA PROPERTY (@banda.property) le

Memphis-revival

La popularité du terrazzo n’est pas due au hasard. Le marbre a toujours toutes les faveurs, mais le prix peut en être très élevé. Le terrazzo constitue dès lors une bonne alternative. Ce matériau est aussi un bel apport au Memphis-revival. Ce célèbre courant design des années 80 se moquait du design classique, mais ses meubles colorés aux formes particulières ne plaisaient pas à tout le monde. Les accents colorés injectés dans les cuisines basiques sont bien plus subtils et dès lors aussi à la portée d’un public plus large.

Les fours encastrables de Siemens s’harmonisent parfaitement à une cuisine aux finitions colorées et modernes. Vous pouvez les marier à l’envi: 60 ou 45 cm de haut; multifonction, vapeur, micro-onde ou combiné – grâce à leur design uniforme les possibilités sont nombreuses.

SHARE