La tournée d'adieux de Joan Baez passera par Bozar

La reine de la musique folk, Joan Baez va entamer sa tournée d'adieux. Le «Fare Thee Well» tour passera notamment par la Belgique le 21 mai 2018 à Bozar.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Les places sont mises en vente ce vendredi.

« 2018 sera l'année de ma dernière grande tournée officielle, je suis impatiente d'être à nouveau sur la route avec un superbe nouvel album dont je suis très fière. Je suis heureuse d'avoir l'occasion de faire découvrir mes nouveaux morceaux mais aussi de reprendre mes classiques préférés pour mes fans du monde entier », a déclaré l'artiste. Son album sortira en février.

Avec cette tournée, la chanteuse engagée referme le livre de près de 60 ans de scène faits de mélodies folk, rock, pop, country et gospel. Depuis la fin des années cinquante, Joan Baez s'est engagée pour les droits civiques, contre la guerre du Viêt Nam, mais aussi dans le droit de l'environnement.

Des classiques

De ses succès, on retient «Diamond & Rust» par exemple. Mais la chanteuse est aussi une merveilleuse interprète d'autres artistes, comme les titres de Bob Dylan, son ami («It's All Over Now», «Baby Blue» et «Farewell Angelina»), ou encore de Phil Ochs («There but for Fortune»). Sa voix de soprano a ainsi porté des messages de paix et de justice qui résonnent dans la mémoire collective.