Le «Bleach Challenge» fait une première victime belge

15635
Ph. capture d'écran YouTube

Un habitant de Leeuw-Saint-Pierre, âgé de 17 ans, a été admis à l’hôpital après avoir bu de l’eau de Javel, a révélé VTM.

Les défis que se lancent les jeunes sont de plus en plus dangereux. Après le Blue Whale Challenge, où ils étaient invités à se mutiler, ou encore le Hot Water Challenge, où il fallait se verser de l’eau bouillante sur la tête, c’est au tour du Bleach Challenge de faire sa première victime. Il s’agit de se filmer en train de boire de l’eau de Javel (Bleach signifie Javel en anglais).

« Des conséquences catastrophiques »

Selon VTM, un jeune homme de 17 ans a été admis à l’hôpital après avoir relevé le défi. Il aurait reçu un SMS et accepté le challenge en échange de 10€, nous apprend de son côté Sudpresse. L’eau de Javel, très acide, brûle la gorge et l’œsophage. « Ce n’est que le début. Cela peut brûler votre œsophage totalement et avoir des conséquences catastrophiques une fois dans l’estomac », a commenté le toxicologue Jan Tygat dans Sudpresse.

Dans la plupart des vidéos sur YouTube, les jeunes font semblant de boire de l’eau de Javel car ils savent que le produit est dangereux. Mais certains, peut-être plus naïfs, ou qui subissent la pression de leurs camarades, finissent par réellement relever le défi, risquant de très graves conséquences.