PHOTOS. Ce camping-car pousse le concept de luxe à un autre niveau

Photo D. R.

«Cette année, on loue un camping-car et on s’en va ?» Si cette invitation provoque rarement l’enthousiasme de votre conjoint dont le sourire se décompose instantanément en entendant le seul terme « caravane », lisez ceci.

Les motorhomes ou camping-cars ne sont généralement pas synonymes de luxe mais les véhicules de cette marque allemande prennent le contre-pied de cette affirmation.

 

Le Volkner Mobil Performance S est en effet un joyau que peu de gens peuvent s’acheter puisque le prix de ce condensé de luxe de 12 mètres de long est estimé à 1, 2 million de dollars.

Un hôtel cinq étoiles à garer

Une chambrée prestigieuse avec un lit double, une cuisine entièrement équipée, un salon spacieux, une salle de bain et des toilettes chauffées, un garage capable de masquer une voiture grâce à un ascenseur électrohydraulique,…Ce modèle de véhicule ferait passer votre penthouse sur l’avenue Louise pour un deux-pièces délabré.

« C’est une maison sur roues », se félicite la directrice de la firme Stephanie Volkner. Reste que ce véritable hôtel cinq étoiles qui se gare (presque) partout, coûte un bras. A défaut de pouvoir vous l’acheter, cette vidéo (en allemand) vous le fait visiter.