PHOTOS. Un enfant en phase terminale réalise son rêve de devenir policier

Gravement malade, un petit garçon de sept ans a pu réaliser son rêve de devenir policier.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Danny Herbert se souviendra de cette belle journée. A sept ans, le petit garçon souffre d'une infection extrêmement rare appelée atrésie pulmonaire, une anomalie congénitale du coeur. Alors que l'enfant se trouve en phase terminale de la maladie, sa maman s'est assurée qu'il puisse réaliser son rêve d'intégrer les services d'urgences grâce à l'aide de la police de Sussex, en Angleterre, et de la fondation Make a Wish.

 

Accompagné de Sky, sa petite soeur de six ans, Danny a pu vivre une journée dans la peau d'un policier. Aux côtés de l'inspecteur en chef Mark Clothier, le petit garçon a pu participer à l'arrestation d'un vandale qui dessinait sur les voitures. Ensemble, ils l'ont menotté avant de l'emmener au poste de Bognor.

We made a boy, who has a rare heart condition, a PC for the day. Thanks for a great day Danny! #ThrowbackThursday https://t.co/RVQEkjQ68e pic.twitter.com/JBW9FADmwy

— Arun Police (@_ArunPolice) 2 novembre 2017

Affublé d'un chapeau et d'une veste de visibilité, la nouvelle recrue a également pu expérimenter les contrôles de vitesse et même tenir un radar. Avant de finir la journée de ses rêves au bureau de Giles York, Danny s'est lié d'amitié avec le chien policier comme le montrent les photos publiées sur les comptes Twitter et Facebook de la police de Chichester.

— Chichester Police (@Chichester_Pol) 20 octobre 2017