« Le Seigneur des Anneaux » bientôt adapté en série télé ?

485
Ph. Warner Bros.

Warner Bros. et les héritiers de J. R. R. Tolkien seraient en pourparlers avec Amazon pour développer une série basée sur la célèbre saga.

Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, est personnellement impliqué dans les négociations, qui en sont encore à leurs débuts, selon Variety. Le magazine y voit une conséquence de la situation difficile que connaît l’entreprise en ce moment, avec le départ de son chef des studios Roy Price après des accusations de harcèlement sexuel, suivi de ceux de deux autres hauts responsables.

L’objectif pourrait aussi répondre à de nouveaux souhaits de programmation exposés plus tôt cette année par Amazon qui souhaite se tourner vers des genres plus grand public et capables d’attirer des spectateurs du monde entier.

L’ambitieux projet en serait donc pour l’instant au stade des pourparlers. Mais s’il devait aboutir, il faudra encore qu’il se montre à la hauteur des films sortis entre 2001 et 2003 qui ont récoltés 17 Oscars. Les fans vont en tout cas suivre cette négociation de très près.