Kevin Spacey à nouveau visé par des accusations d'agression sexuelle

La star hollywoodienne en disgrâce Kevin Spacey a fait l'objet de nouvelles allégations d'abus sexuels jeudi dans la presse américaine, un acteur l'accusant, sous couvert d'anonymat, d'avoir tenté de le violer lorsqu'il n'avait que 15 ans. Un ancien employé de la série «House of Cards», a également déclaré à CNN, sous couvert d'anonymat, avoir été agressé sexuellement par Spacey.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Dans un très long entretien au site internet Vulture, ce comédien décrit comment, à l'âge de 12 ans, il a rencontré Kevin Spacey lors d'un stage de théâtre.

Il est retombé sur lui par hasard lors du festival de théâtre new-yorkais Shakespeare in the Park en 1983 et a entamé une relation sexuelle suivie avec lui. Il avait alors 14 ans et l'acteur américain dix ans de plus.

Cette relation intime s'est terminée un an plus tard à la suite d'un incident au cours duquel le comédien aurait tenté de le violer.

Une série «toxique» à cause de ce «prédateur»

Le site internet de la chaîne CNN affirme par ailleurs que huit employés actuels et passés de la série phare de Netflix «House of Cards», dont Spacey est la vedette, ont qualifié de «toxique» l'ambiance de travail sur les plateaux de la série en raison du comportement de «prédateur» de l'acteur de 58 ans.

Un ancien employé de la série «House of Cards», a également déclaré à CNN, sous couvert d'anonymat, avoir été agressé sexuellement par Spacey lors d'une des premières saisons de la série qui a commencé à être diffusée en 2013.

Les accusations s'accumulent

La plateforme de vidéo en ligne Netflix, qui a annoncé la suspension du tournage de la saison six de «House of Cards», n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Spacey, qui a obtenu deux Oscars, se trouve déjà dans la tourmente, notamment après les révélations de l'acteur Anthony Rapp, 46 ans, qui l'a accusé d'avoir tenté de l'agresser sexuellement alors qu'il avait seulement 14 ans.

Kevin Spacey a réagi en s'excusant pour des actes dont il dit ne pas se souvenir, avouant dans le même temps être homosexuel.