Un couple de sans-abri émeut les internautes qui décident de leur venir en aide

La photo d'un couple de SDF est à l'origine d'un élan de solidarité sur internet.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La vie d'un couple de sans-abri parisiens, Emilia et Robert, pourrait bientôt changer grâce à l'aide de Chloé Safra, journaliste. En découvrant la photo de ces deux SDF d'un certain âge assis sur un banc, accompagnés de leur chien et d'une valise sur laquelle est inscrite "Urgent, à la rue, sans ressources accepte petits travaux divers", celle-ci n'a pu s'empêcher de la partager Twitter en lançant un appel. "Si vous pouvez aider ce couple qui vit dans la rue vers l'avenue de Wagram à Paris", pouvait-on lire sur le tweet publié le 28 octobre.

 

Si vs pouvez aider ce couple!Qui vit ds la rue. Vers l avenue de Wagram à Paris. Il y a son numero sur la pancarte #solidarite #ONPDP #HELP pic.twitter.com/r98w8BNJ0D

— Chloe Safra (@ChloeSafra) 28 octobre 2017

Un appel à la solidarité qui a été retweeté plus de 21.000 fois et "liké" plus de 6.000 fois. Se disant "surprise par l'énormité de la réaction en chaîne", la journaliste a ensuite pris contact avec le couple pour leur proposer leur aide comme d'autres qui leur ont spontanément offert des couvertures, du travail et même un studio.

Appel aux dons

Chloé Safra a également décidé de lancer un appel aux dons sur internet avec l'ouverture d'une cagnotte sur la plateforme Leetchi.com. "Vous êtes nombreux à m'avoir proposé de lancer une cagnotte pour eux... À me dire 'Si tous ceux qui ont retweeté ton message avaient donné un euro à ce couple...' Et ils ont raison... Alors je lance... Pour eux... Travailler à cet âge, beaucoup le font, certes... Mais si nous pouvons les aider, déjà, eux, un petit peu...", écrit-elle en description de la page de crowndfunding. A l'heure actuelle plus de 700 euros ont déjà été récoltés.