Gobee.Bike, un nouveau service de vélos à Bruxelles

Après Villo!, oBike, et Billy Bike, un nouveau service de vélos en libre-service débarque à Bruxelles: Gobee.Bike.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Les vélos partagés ont de plus en plus la cote à Bruxelles. Un nouvel opérateur va ainsi tenter de séduire les Bruxellois. Depuis ce week-end, les vélos Gobee.Bike sont disponibles après la simple création d'un compte via une application.

«Les vélos verts Gobee.Bike sont facilement reconnaissables et accessibles via une application mobile», explique les responsables de la société. «L'app permet aux utilisateurs de les localiser, les déverrouiller grâce à un QR code unique pour chaque vélo, puis de se rendre à la destination de leur choix.» Gobee.Bike fonctionne en free-floating, sans station. Cela permet à l'utilisateur de laisser le vélo sur n'importe quel stationnement pour vélo. Coté tarif, il faudra compter 0,5€ la demi-heure, après avoir versé une caution de 50€ lors de l'inscription.

 

Le nouveau service vient s'ajouter à Villo! (service avec station fixe), Bily Bike (vélos en free-floating électrique) et oBike (freefloating). Gobee.Bike a dit son souhait de couvrir tout particulièrement les communes mal desservies par les transports en commun, comme Uccle et le nord-ouest de Bruxelles. Quelques centaines de vélos ont déjà été disposés à Bruxelles, et plusieurs milliers le seront dans les mois à venir.

Gobee.Bike prévoit également d'étendre son service à d'autres villes en Belgique.