Elixir Jeunesse: une touche de fraîcheur pour les journées de mauvais temps !

611
Elixir Jeunesse
Photo Soetkin Beeckmans

La marque de cosmétiques Yves Rocher présente une nouvelle ligne de produits de beauté qui promet de protéger et de réparer notre peau face aux agressions de la pollution au CO2 dans les villes. Et comme les bureaux de Metro sont situés dans le centre de Bruxelles, cette gamme Elixir Jeunesse a tout de suite éveillé notre curiosité.

L’Essence, le Soin jour, le Soin nuit, la Gelée micellaire et le Roll-on défatigant contiennent un extrait d’Aphloïa, une plante originaire de Madagascar. Cette plante est capable de réparer entièrement son écorce et de se protéger contre les agressions extérieures, des propriétés désormais au service des femmes pour lutter contre les effets nocifs de la pollution au quotidien.

Chez Metro, nous sommes de véritables citadines, ce qui ne nous empêche pas d’être préoccupées par les émanations de CO2 qui emplissent nos poumons et bouchent nos pores. Nous avons dès lors testé avec enthousiasme pendant toute une semaine la gamme Elixir Jeunesse.

L’Aphloïa

Yves Rocher tient pleinement sa promesse d’image verte. L’Aphloïa a un parfum similaire à celui du muguet, et cette fraîche sensation printanière nous vient bien à point maintenant que les sombres journées d’hiver sont plus proches que jamais.

Nettoyer la peau est la première étape de notre rituel de soin. Nous utilisons pour ce faire la Gelée micellaire. Elle fait plus qu’ôter le maquillage. Nous nous sentons détoxifiées et nos pores respirent mieux.

Elixir Jeunesse
Photo Soetkin Beeckmans

Les Soins jour et nuit se présentent sous la forme de crèmes légères qui s’appliquent facilement. L’Essence, que nous appliquons sur la zone T, pénètre rapidement dans la peau.

Pour nos pattes-d’oie (débutantes!), nous utilisons le Roll-on défatigant. Les effets de ce gel frais sont immédiats. Après plusieurs applications, les poches sont visiblement diminuées et nous avons l’air moins fatiguées.

Notre verdict

Il est trop tôt pour pouvoir dire que l’extrait d’Aphloïa réduit effectivement nos rides, mais notre peau a l’air plus hydratée et plus ferme. Nous sommes fans!

Elixir Jeunesse

SHARE