4 astuces pour amener plus de lumière dans votre cuisine

cuisine

Nous passons pas mal de temps dans notre cuisine. Y faire entrer encore davantage la lumière n’est dès lors pas une mauvaise idée, d’autant plus que les sombres journées d’hiver approchent.

1. Les LED

Une cuisine moderne ne peut plus se passer des LED. Elles génèrent une lumière abondante tout en consommant peu d’énergie.

2. Une cuisine ouverte

Quand votre cuisine n’est pas un local fermé, la lumière provient aussi des autres pièces. Un grand espace donne automatiquement une impression de luminosité.

3. Une fenêtre de toit

C’est par le toit que la lumière est la plus abondante. Si vous avez l’occasion de placer une fenêtre de toit, ne la laissez pas passer! Vous pourrez ainsi profiter du timide soleil d’hiver pendant que vous êtes en train de cuisiner ou vous entendrez la pluie tambouriner joyeusement sur la vitre.

4. Des teintes lumineuses

Qui dit couleurs lumineuses dit cuisine lumineuse. Un comptoir de couleur blanche ou des armoires de cuisine pastel ensoleillent la préparation des repas, bien plus qu’une cuisine sombre.

Et pour aménager votre cuisine en fonction de vos goûts personnels, vous pouvez combiner les fours encastrables de Siemens comme vous voulez: 60 ou 45 cm de haut; multifonctionnels, vapeur, micro-ondes ou combiné – grâce au design uniforme les possibilités sont nombreuses.