PHOTOS. The Voice Belgique 7 : Coup de cœur pour Slimane, très proche du public

Pour cette 7e saison, trois nouveaux coaches s'installent sur les beaux fauteuils rouges de The Voice. L'indétrônable BJ Scott accueille cette année à ses côtés Matthew Irons de Puggy, Slimane et Vitaa. Nous avons assisté aux enregistrements des "Blinds" ce week-end. Petit coup de cœur pour le nouveau coach Slimane, très proche de son public.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Pour participer aux enregistrements des «Blinds», il faut être armé de patience. Vous passez près de quatre heures sur le plateau d'enregistrement, le temps de voir défiler 12 candidats. «C'est beaucoup plus long que ce que je pensais», nous avoue une maman accompagnée de sa petite fille, qui ne tient plus en place.

Pour les coaches, ces sessions d'enregistrement doivent être encore plus éprouvantes puisqu'en trois jours, ils écouteront près de 106 voix venues tenter leur chance.

Malgré ce rythme soutenu et fatigant, le chanteur Slimane prend le temps quasiment à chaque pause d'aller vers son public. Il faut dire qu'ils étaient nombreux à lui réclamer une photo et un autographe.

Ph. M. Hamouchi

Ph. M. Hamouchi

Ph. M. Hamouchi

De l'autre côté

La prod' a choisi le vainqueur de The Voice France saison 5 car il est généreux. Une qualité qu'on lui reconnaît également avec les candidats. Slimane, qui s'est retrouvé lui-même de l'autre côté du fauteuil il y a à peine deux ans dans la version française du télé-crochet, doit se faire violence pour ne pas buzzer. «Vendredi, j'ai buzzé à tout-va! J'ai dû me calmer», s'amuse-t-il. «Je me mettais systématiquement à la place du candidat», explique-t-il plus sérieusement. Le chanteur se met à la place des candidats. "Je sais ce que ça représente pour eux de ne pas se retourner. Je m'imagine encore là-bas à leur place."

Ph. M. Hamouchi

Pour Slimane, au début, c'était difficile de faire la part des choses. "Mais là petit à petit, on commence à trouver nos marques et trouver ce que moi, je peux leur apporter."

À chaque voix, éliminée ou non, le futur coach donne son avis avec sincérité et bienveillance. «J'ai l'impression que c'est encore plus difficile d'être de ce côté-ci du plateau», avoue-t-il. «Enfin, quelqu'un qui me comprend», lance BJ Scott.

Ph. M. Hamouchi

Taquineries et complicité

Slimane et Matthew Irons, le chanteur-guitariste, se taquinent en permanence. Ces séquences marqueront sûrement cette saison. Matthew a par ailleurs vite attrapé la réputation de parler beaucoup. Un comportement que ne manquent pas de souligner les autres coaches dès qu'ils le peuvent.

La coach des coaches

Lors des enregistrements des «Blinds», nous retrouvons une BJ Scott toujours aussi fun et pétillante. Dès les premières minutes, l'auteure-interprète nous fait bonne impression. Elle reste légitime dans son rôle de coach. Elle est sincère et authentique et buzze toujours avec intelligence et précaution. «En fait, BJ Scott est la coach des coaches», explique Vitaa. «On prend exemple sur elle», confie également Matthew.

Vitaa, effacée?

 

Ph. M. Hamouchi

En ce qui concerne la dernière coach, nous avons du mal à nous prononcer. Nous l'avons sentie un peu plus effacée par rapport à ses partenaires. Par ailleurs, doit-on voir la preuve par ses nombreuses retouches maquillage et coiffure (bien plus nombreuses que ses camarades) que la chanteuse n'est pas encore tout à fait à l'aise? Peut-être lui faut-il plus de temps pour trouver sa place dans sa nouvelle équipe et devant les caméras de The Voice. Nous avons hâte de la voir évoluer dans le télé-crochet. Aujourd'hui, la seule chose dont nous sommes sûrs à son propos, c'est que la chanteuse veut du rap et une voix masculine. Alors, trouvera-t-elle son bonheur?