Formule 1: McLaren et Fernando Alonso prolongent leur collaboration

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006), sera à nouveau au volant d'une McLaren la saison prochaine. Une information confirmée par l'écurie britannique sur son site internet jeudi. Le coéquipier d'Alonso, Stoffel Vandoorne, avait quant à lui été confirmé par son équipe pour l'année prochaine en août dernier. "C'est fantastique de pouvoir poursuivre mon aventure avec tout le personnel de McLaren", a confié le pilote de 36 ans sur le site internet de l'équipe. "Mon cœur m'a toujours dit de rester ici. Je me sens ici comme à la maison".

Ennuyé par de nombreux soucis techniques cette saison avec seulement 5 courses terminées sur 15 possibles, Alonso réitère malgré tout sa confiance en son équipe. "McLaren a les ressources techniques et financières pour parvenir à remporter rapidement des courses en F1. Ces dernières années n'ont pas été simples mais nous n'avons pas oublié comment gagner depuis lors et je crois en nos chances". Après 16 épreuves, Alonso est 16e du championnat avec 10 points, 3 de moins que Vandoorne.

Eric Bouiller, le directeur de la compétition chez McLaren Racing, s'est lui aussi montré satisfait de cet accord. "Garder les mêmes coureurs au sein d'une équipe est quelque chose d'important. Nous sommes chanceux de pouvoir écrire un nouveau chapitre avec Fernando et Stoffel. Selon nous, c'est la meilleure paire de pilotes en Formule 1", a confié le Français.

La saison prochaine, les McLaren seront équipées de moteurs Renault.

Source: Belga