S. Moreau ne peut rester chez Nethys, "sous quelque responsabilité que ce soit" (cdH)

Le cdH a tenu à rappeler mercredi soir qu'il estime que Stéphane Moreau ne peut être maintenu, "sous quelque responsabilité que ce soit", au sein du groupe Publifin-Nethys, "ni comme administrateur, ni comme dirigeant".
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'administrateur-délégué de Nethys est actuellement toujours en poste, alors qu'a été évoquée mercredi, lors d'une Assemblée générale, l'idée de faire de lui un directeur général. Ce glissement de contrat permettrait entre autres de moins le rémunérer, mais pas de l'empêcher d'occuper un rôle-clé dans la société, alors qu'une croisade politique semble s'être mise en place avec pour but ultime de l'écarter de la structure.

"L'administrateur délégué de Nethys, Stéphane Moreau, doit quitter son poste le plus rapidement possible", avait encore asséné dans la journée le chef de groupe cdH au parlement wallon, Dimitri Fourny. Alors qu'un nouveau conseil d'administration a été composé mercredi soir, les humanistes ont encore transmis un communiqué dans la soirée, rappelant la "nécessité" d'une mise en œuvre intégrale des "recommandations de la commission parlementaire Publifin-Nethys, dont le rapport a été approuvé à l'unanimité du Parlement wallon". Cette tâche, qui comprend le "renouvellement du comité de direction", devra être une "priorité absolue" du nouveau CA, martèle le parti.