Une piste de rollers sur le toit de la tour Montparnasse

790
AFP / Belga

A l’occasion des vacances de la Toussaint, la plus haute tour de la capitale se dotera d’une piste de rollers, installée au 59e étage.

Alors que la tour Eiffel a pris l’habitude de donner rendez-vous aux glisseurs au premier étage à l’occasion de la période hivernale et des fêtes de fin d’année, la tour Montparnasse duplique le concept avec une piste de rollers. L’initiative est éphémère et ne sera proposée que du 20 octobre au 5 novembre prochains.

Observatoire panoramique

Les glisseurs accèderont à la terrasse de l’observatoire panoramique de la tour Montparnasse, d’où les visiteurs jouissent d’une vue à 360°. La piste sera adaptée aussi bien aux petits patineurs comme aux grands passionnés. Une bande-son mettra l’ambiance et permettra de glisser en rythme, comme sur une patinoire. Un bar, servant des chocolats chauds et des boissons non-alcoolisées, satisfera les organismes assoiffés par la séance de glisse.

Soirées spéciales

A deux reprises, les glisseurs pourront faire durer le plaisir jusqu’à 23h, lors de soirées programmées le 28 octobre, pour fêter Halloween, et le 4 novembre, pour un événement consacré à la musique disco.

L’accès à la piste de rollers s’effectuera au même prix que celui fixé pour l’observatoire de la Terrasse Panoramique, à savoir 17 euros pour un adulte, 15 euros pour un étudiant, 9,50 euros pour les enfants âgés de 4 à 11 ans (gratuit pour les moins de 4 ans).

SOURCEAFP
SHARE