Jóhann Jóhannsson et Rupert Gregson-Williams vainqueurs des World Soundtrack Awards

223

L’Islandais Jóhann Jóhannsson a reçu mercredi soir à Gand le prix du meilleur compositeur de musique de film de l’année. Le Britannique Rupert Gregson-Williams a lui été récompensé comme meilleur compositeur de l’année pour la télévision. Ces World Soundtrack Awards ont été remis dans le cadre du Film Fest Gent.
Jóhann Jóhannsson s’est distingué pour la bande-son du film « Arrival » du réalisateur canadien Denis Villeneuve, et Rupert Gregson-Williams pour la musique de la série Netflix « The Crown ».
Le pianiste belge Jef Neve s’est également vu remettre un prix dans la catégorie des productions belges pour la musique du film « Sprakeloos », réalisé par Hilde Van Mieghems.
La chanson « City of Stars » issue du film « La La Land », une composition de Justin Hurwitz, a été désignée meilleure chanson originale écrite pour un film. Le prix de la découverte de l’année a quant à lui été décerné à Nicholas Britell, pour la bande-son de « Moonlight ».
Cette 17e édition des World Soundtrack Awards célébrait les 100 ans du jazz avec le trompettiste Terence Blanchard comme invité d’honneur. Le compositeur David Shire a également reçu un award d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre. L’homme a travaillé entre autres pour Francis Coppola, Martin Ritt, George Romero et David Fincher.

Source: Belga

SHARE