Golden State battu d'entrée, Gordon Hayward aura joué 5 min avant de gravement se blesser

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Champions en titre, les Golden State Warriors se sont inclinés pour leur premier match de la saison à l'Oracle Arena (121-122) devant Houston, un des principaux prétendants au titre dans la Conférence Ouest. Dans le même temps, les Cleveland Cavaliers de LeBron James n'ont pas manqué leur début face à Boston (102-99), où Gordon Hayward, fraîchement arrivé depuis Utah, s'est gravement blessé à la cheville après cinq minutes de jeu à peine. Les Warriors, favoris à leur propre succession, ont donc entamé la saison par une défaite, comme l'année dernière sur le parquet des Spurs. Cela ne les avait pas empêché de décrocher un 2e titre en trois ans quelques mois plus tard.

Malgré trois joueurs au-dessus des 20 points avec Nick Young (23 pts), Kevin Durant (20 pts) et Steph Curry (22 pts) ainsi qu'une avance de 17 points, les Warriors se sont inclinés sur le fil contre les Rockets. Sous l'impulsion de James Harden (27 pts), Houston a fini fort et est passé en tête pour la première fois à 44 secondes de la fin. 'KD' a pensé offrir la victoire aux siens à la sirène mais le panier n'a pas été validé par les arbitres. A noter que les Warriors de Steve Kerr ont dû jouer la fin de la rencontre sans Draymond Green, touché au genou.

Dans la première rencontre de la soirée, LeBron James, auteur de 29 points pour les Cavs, a pris la mesure des Celtics de Kyrie Irving, encore Cavalier la saison dernière. Mais le match a été entaché par la blessure de l'ailier Gordon Hawyard après cinq petites minutes de jeu, retombé violemment à la réception d'un alley-oop. Après la rencontre, son entraîneur Brad Stevens a indiqué qu'il souffrait d'une double fracture avec luxation du tibia et de la cheville. Hayward, arrivé cet été d'Utah, a signé un contrat de 128 millions de dollars sur quatre ans avec les Celtics.

Largement mené à la pause, Boston a trouvé les ressources nécessaires pour prendre la tête du match à 1 minute du terme. Mais James, souverain, et Kevin Love, d'un trois points dans le corner, en ont décidé autrement. Les Cavaliers, champions de la Conférence Est l'année dernière, entament donc leur saison par un succès contre une redoutable équipe de Boston, désormais orpheline de Gordon Hayward.

Source: Belga