La Wallonie octroie 25 licences d’armes vers l’Arabie saoudite

259
BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Le ministre-président Willy Borsus (MR) a octroyé 25 licences d’armes vers l’Arabie saoudite et refusé trois licences vers les Emirats arabes unis et une vers le Pakistan, a appris mercredi La Libre Belgique.

Willy Borsus a «décidé d’accorder 25 licences vers l’Arabie saoudite. Il suit en cela l’avis de son administration et celui de la Commission d’avis de Wallonie-Bruxelles international (WBI)», a expliqué la porte-­parole du ministre-Président, interrogée par La Libre Belgique. «Il a décidé ce mardi de refuser d’octroyer trois licences à destination des Emirats Arabes unis et une licence à destination du Pakistan», poursuit-elle.

Le cabinet Borsus indique que le ministre-président invite, mais sans mettre en place de mesures coercitives, les entreprises wallonnes productrices d’armement à élaborer «et à mettre en œuvre concrètement un plan de diversification de leur clientèle et de leurs marchés à échéance de 5 ans maximum». Concrètement, il s’agit de rendre les entreprises wallonnes d’armements moins dépendantes de pays comme l’Arabie saoudite.

SOURCEBelga
SHARE