"C'est vous qui le dites" déprogrammée de Vivacité en janvier ?

L'émission-phare de Vivacité serait-elle sur la sellette?  C'est ce que laisserait entendre une petite phrase lâchée ce mercredi par Benjamin Maréchal, son animateur.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Ce sont nos confrères de L'Avenir qui ont relevé l'information. Ce matin, Benjamin Maréchal a déclaré dans le 8-9 : "Ne vous inquiétez pas, le sort de cette émission racoleuse est réglé! Je vous en reparlerai en temps utile". L'animateur répondait à une intervention de l'humoriste Jérôme De Warzée qui relevait la violence des échanges sur une page Facebook en disant: "Nous ne sommes pas sur la page de C'est vous qui le dites". Cet échange a relancé la rumeur sur l'arrêt de l'émission leader sur cette tranche horaire.

Du changement en vue

Après avoir creusé l'information, il y aurait bien une rumeur de suppression de l'émission star des audiences de la station populaire du service public dès janvier. Le patron des radios de la RTBF, Francis Goffin, a démenti l'information tout en nuançant: "Rien n'est décidé. Mais l'émission fête ses dix ans. il est donc normal que l'on réfléchisse à ce que l'on va faire."

La suppression apparaît donc moins plausible même si l'on connaît les controverses qui entourent l'émission depuis longtemps. Que ce soit en interne de la rédaction à Reyers ou dans le public, "C'est vous qui le dites" attire les critiques, qualifiant la libre antenne matinale parfois poujadiste dans le choix de ses sujets.