Harvey Weinstein, «un monstre» mais pas un cas unique

Harvey Weinstein, le producteur accusé de viols et de harcèlement sexuel, est un «monstre» mais il n'est pas un cas unique, a estimé lundi soir l'une des principales personnalités d'Hollywood, Jeffrey Katzenberg.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

«Le problème est qu'il y a une meute de loups. Il n'est pas le seul là-dedans. C'est ce que nous devons vraiment chercher à régler», a-t-il ajouté.

«Je suis entièrement convaincu que Harvey Weinstein n'est pas le seul dans ce type d'affaire», a poursuivi Jeffrey Katzenberg, qui a dirigé pendant une décennie et jusqu'en 1994 les studios Walt Disney. Il fut même le patron de Harvey Weinstein pendant un temps, lors de l'acquisition de la maison de production Miramax des frères Weinstein par Disney, en 1993.

"Il y a deux Harvey"

Jeffrey Katzenberg a assuré avoir «beaucoup réfléchi en son for intérieur» pour comprendre comment il avait pu rester aveugle devant le comportement d'Harvey Weinstein à l'encontre des actrices à la recherche d'un rôle dans un film. «Il y a deux Harvey. D'une façon ou d'une autre, il m'a caché ce comportement», a affirmé le producteur.