VIDEO. Des policiers en service font le buzz sur des auto-tamponneuses

Des policiers chargés de surveiller la foire de Full Hair au Royaume-Uni ont suscité la polémique en étant surpris s'amusant sur des auto-tamponneuses.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Dix huit policiers en uniforme ont été photographiés en train de prendre du bon temps dans les auto-tamponneuses d'une foire au lieu de patrouiller. Une scène qui a d'ailleurs été tweetée par le surintendant en chef Darren Downs accompagnée du commentaire "Une après-midi fantastique à la foire" mais qui n'a pas faire rire la population alors que la police de Humberside s'était déjà plainte de manquer d'effectif.

Apparently I look to competitive, but i might as well have put a target on my back. Fantastic afternoon at the fair. @Humberbeat pic.twitter.com/v6H9vcHjjB

— Ch Supt Darren Downs (@ChSuptDDowns) 14 octobre 2017

Qui plus est, il s'est avéré que quarante policiers avaient été dépêchés sur place pendant les huit jours et que seules quatre arrestations pour des infractions mineures ont été réalisées.

Ph. Twitter

Une situation d'autant plus gênante que pendant ce temps, trente personnes étaient coincés pendant sept heures dans l'attraction Power Tower tombée en panne. "Il a fallu des heures avant que la police ne se présente", raconte Laura Blackett, 20 ans, présente dans la Power Tower. "Je pensais que s'ils n'étaient pas là c'était parce qu'ils avaient des choses plus importantes à faire, et non pas s'amuser dans des auto-tamponneuses", a rajouté Peter Sykes, 64 ans cité par The Sun.

Face à la polémique, Andy McDyer, chef adjoint a souhaité expliquer que les "policiers chargés de surveiller l'événement avaient juste pris une pause de cinq minutes pour s'amuser".