Il quitte son job pour faire le tour de l’Australie … avec son chat

16971
Ph. VanCatMeow

En 2015, Rich East a pris une décision surprenante. Il a tout quitté pour voyager en van à travers l’Australie avec Willow, son chat.

En mai 2015, Rich a décidé de changer de vie. Ce jeune australien a vendu sa maison ainsi que tous ses effets personnels et il a quitté son job pour effectuer le voyage de sa vie. Au volant d’une camionnette qu’il a aménagée pour y stocker ses affaires et y dormir, il est parti à la découverte de l’Australie.

Un chat abandonné comme compagnon de voyage

Mais Rich ne s’est pas lancé seul dans cette aventure. « Il y a une chose à laquelle je ne pouvais pas dire au revoir, c’était mon chat. J’ai donc pris la décision de l’emmener avec moi », raconte l’Australien sur Bored Panda. Depuis 2 ans et demi, il voyage avec Willow, une petite chatte noire abandonnée qu’il a recueillie il y a quelques années. « Je suis son chauffeur, son fournisseur de câlins et son distributeur de friandises », explique-t-il en blaguant.

50.000 km à travers l’Australie

Depuis le début de leur voyage, le duo a déjà parcouru plus de 50.000 km à travers l’Australie. Les deux voyageurs ne comptent pas s’arrêter là. « Nous nous sommes adaptés à vivre sur la route et c’est notre vie maintenant. Il faut choisir de faire ce qui nous rend heureux dans la vie et tant que nous pouvons continuer, pourquoi arrêterions-nous ? », déclare Rich. D’un point de vue pratique, il a équipé Willow d’un collier GPS. Il peut ainsi la laisser s’éloigner un peu de leur campement, il sait toujours où elle se trouve.

Chaque jour, Rich partage ses aventures avec son chat Willow aux milliers de personnes qui le suivent sur Instagram, Facebook et sur son site Internet www.vancatmeow.com

Ph. VanCatMeow