La femme qui accuse le rappeur Nelly de viol demande l'abandon des poursuites

Une femme qui avait accusé le rappeur américain Nelly de viol demande à ce que les poursuites contre lui soient abandonnées, expliquant qu'elle ne se sent pas en sécurité vu le retentissement médiatique qui entoure cette affaire.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Nelly a été arrêté le 7 octobre aux Etats-Unis après des accusations de viol, avant d'être rapidement relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Une avocate de la plaignante a annoncé ce week-end que cette dernière demandait aux autorités de ne pas l'inculper, et qu'elle refuserait de témoigner. La femme, selon son avocate Karen Koehler, ne parvient pas à protéger sa vie privée, "et ne peut plus supporter" cette situation, alors que "les gens racontent déjà des choses horribles" sur elle. "Nous ne vivons pas dans une société où une étudiante de 21 ans peut se sentir suffisamment en sécurité pour maintenir des poursuites judiciaires contre une célébrité pour un viol présumé", a déclaré Karen Koehler. "Elle veut retourner à ses études et être diplômée. Et cela n'arrivera pas si elle reste cachée dans sa chambre à pleurer toutes les larmes de son corps", a-t-elle ajouté.

"Je suis confiant"

La femme avait accusé Nelly, de son vrai nom Cornell Haynes Jr, de l'avoir agressée sexuellement dans son bus de tournée après un concert dans la ville d'Auburn, près de Seattle, dans l'Etat de Washington. Le rappeur avait été arrêté dans cet Etat. "Je suis confiant dans le fait qu'une fois les faits examinés, il apparaîtra très clairement que je suis la victime de fausses accusations", avait écrit sur son compte Instagram le rappeur, qui ne cesse de clamer son innocence.

Nelly, 42 ans, a remporté trois Grammys dans sa carrière et est l'interprète de plusieurs grands succès populaires, comme "Hot in Here". L'affaire intervient alors que de nombreuses accusations de harcèlement sexuel et d'agressions ont été portées contre le magnat d'Hollywood Harvey Weinstein, mettant la question du traitement des femmes par les hommes dans l'industrie du divertissement au centre du débat.