WTA Hong Kong - Anastasia Pavlyuchenkova s'impose au bout de la nuit

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 21/N.6) s'est imposée en finale du tournoi de tennis WTA de Hong Kong, disputé sur surface dure et doté de 500.000 dollars, dimanche en Chine. La Russe a battu l'Australienne Daria Gavrilova (WTA 22/N.7) au terme d'une finale retardée par le typhon Khanun et qui s'est terminée à 1 heure du matin heures locales. La finale du tournoi, menacée par une alerte au typhon, a commencé avec presque cinq heures de retard. Le typhon Khanun, avec ses vents de 155 km/h et ses fortes pluies, a touché dimanche la ville dont la plupart des infrastructures étaient à l'arrêt. L'alerte de niveau 8 avait toutefois fini par être levée par les autorités de Hong Kong, permettant au sport de reprendre ses droits.

La partie, très disputée, s'est ponctuée sur le score de 5-7, 6-3 et 7-6 (3) après 3h11 de match. La dernière manche, qui s'est terminée par huit breaks consécutifs (!), s'est jouée au tie-break. Pavlyuchenkova en est sortie gagnante.

C'est le 11e titre en carrière pour la droitière de Samara, le troisième de sa saison après ceux acquis à Monterrey et Rabat. Elle compte également six finales perdues dont une Tokyo en septembre, battue en finale par Caroline Wozniacki.

Quant à Gavrilova, elle reste coincée à un titre. Lauréate du tournoi de New Haven en août dernier, elle s'est inclinée en finale à Moscou (2016) et à Strasbourg (2017).

A noter que Pavlyuchenkova et Gavrilova sont attendues dans la foulée à Moscou, à 10 heures d'avion de Hong Kong, où elles doivent faire leur entrée en lice mardi dans la Coupe du Kremlin, dont elles sont toutes deux têtes de série.

Source: Belga