Test : Shadow of War – Préparez-vous à la bataille sur PS4, Xbox One et PC

1420

Le jeu La Terre du Milieu, inspiré du «Seigneur des Anneaux» est de retour. Après Shadow of Mordor, un premier épisode remarqué en 2015, Shadow of War doit confirmer.

Le Mordor vous avait manqué durant ces trois longues années ? Bonne nouvelle, revoici Talion, un rôdeur du Gondor, pour de nouvelles aventures dans ce sombre royaume. Shadow of War reprend et améliore les éléments qui ont fait le succès de son prédécesseur. On a donc à faire à une action RPG qui se déroule dans un vaste monde ouvert inspiré de l’univers du « Seigneur des anneaux ».

Du côté du gameplay, Shadow of War est un étonnant mélange entre les mécanismes de déplacements de Assassin’s Creed et les combats de Batman Arkham, tout en intégrant des éléments de RPG avec l’amélioration de son équipement et de ses aptitudes. Shadow of War reste aussi un jeu très sombre et violent à ne pas mettre entre toutes les mains.

Graphiquement, nous avons été un peu déçus. Ce ne sera pas le jeu le plus beau de l’année et même sur PS4 Pro, nous avons été confrontés à des problèmes de clipping. Rien de dramatique, mais ce n’est pas non plus la claque graphique que nous attendions. Par contre, s’il y a toujours une certaine répétitivité dans les missions proposées, cette fois, la durée de vie est au rendez-vous avec une quarantaine d’heures de jeu.

Dans cette grisaille automnale, Shadow of War vous fera passer des soirées épiques à affronter des chefs de guerre toujours plus terrifiants et balèzes.

REVIEW OVERVIEW
Shadow of War
SHARE