Manger sain à l’école avec du pain complet et des légumes au menu

école lunch

Mercredi, nous vous avons conseillé de gâter vos enfants avec une boîte à tartines customisée et un chouette message afin de les encourager à manger des légumes. Mais un joli emballage n’est pas tout, bien entendu!

Le pain complet

Le pain est la base du lunch des enfants. Tous les enfants n’en raffolent pas, mais privilégiez quand même le pain complet. Le pain complet est la variété de pain la plus saine et celle qui donne le plus d’énergie. Et c’est justement de cette dernière dont votre enfant a besoin lors d’une journée d’école. Votre enfant n’en raffole pas? Faites des concessions et préparez-lui une tartine mixte de pain blanc et de pain complet! C’est original et votre enfant apprendra par la même occasion à apprécier le pain complet.

pain lunch

Les formes à biscuit peuvent s’avérer bien utiles à l’heure du lunch. Elles vous permettent de décliner les tartines en cœurs ou en étoiles. Le pain complet aura meilleur goût s’il a une chouette forme!

L’apéritif

Vous pouvez aussi couper les tartines en frites ou leur donner une autre jolie forme. Ou prévoir un apéritif sous forme de fines rondelles de carotte ou de courgette et de petits bouquets de brocoli et de chou-fleur. Les enfants adorent les tremper dans un petit ravier de houmous. Délicieux, amusant et sain!

hummus lunch

Si votre enfant refuse absolument de manger des légumes, vous pouvez les cacher! Introduisez par exemple du chou-fleur dans la purée de pommes de terre ou mixez quelques feuilles d’épinard dans un smoothie aux fruits.

smoothie lunch

Les légumes

Les légumes, il vaut mieux les conserver dans le frigo. En effet, ils resteront frais trois fois plus longtemps grâce au système hyperFresh premium de Siemens qui adapte le degré d’humidité dans le compartiment.